top of page
IMG_6253.jpg

BIOGRAPHIE

"La simplicité est la sophistication suprême"

Jean-Paul Jacquet est un artiste peintre, plasticien et sculpteur, né le 16 décembre 1966 à Bruxelles en Belgique.

 

Depuis son plus jeune âge, il a été inspiré par son grand-père, sculpteur-mouleur, ainsi que par de grands noms tels que Alberto Giacometti et Pierre Soulages.

 

Il s’est donc tout d'abord tourné vers l'artisanat et il a travaillé pendant une trentaine d'années en tant que staffeur-mouleur-sculpteur.

 

Après cette expérience accumulée, il a ensuite ressenti le besoin de laisser libre cours à sa créativité à travers la peinture et la sculpture. 

 

Son art est alors devenu un exercice d’imagination afin de faire transparaitre ses émotions au travers d’éléments surréalistes. Son défi en tant qu’artiste est de donner à son travail une expression non verbale à travers l’utilisation de différentes matières, formes et couleurs.

 

Les oeuvres de Jean Paul Jacquet se distinguent par des sensations perceptibles aussi bien avec les yeux qu’avec les mains. En effet, son art permet une approche différente selon l’angle de vue, mais également grâce à la possibilité de toucher les oeuvres. 

 

Il aime ainsi perturber le point de vue initial et exprimer simultanément des émotions différentes selon l’approche.

 

Pour lui, l’art doit toujours être en mouvement, en effervescence afin de constamment remettre en cause les règles établies. C’est, en autre, pour cette raison que ses oeuvres jouent avec la gravité et le relief.

 

Sa créativité se dévoile au travers du travail de l'élastomère polymère, de tissus et de cubes en polystyrène.

 

Finalement, cet artiste belge réalise des créations singulières à Waterloo (Belgique) dans son atelier, adjacent à sa galerie d’exposition. Ses oeuvres sont également exposées dans différents salons internationaux.

bottom of page